Quand préparer sa valise pour la maternité ?

En plus des fournitures pour bébé et maternité, une valise de maternité contient également les vêtements de maman. Ce n’est pas juste un simple sac avec quelques affaires aléatoires, cependant ; c’est un sac qui sert à plusieurs fins.

Quand devez-vous faire la valise de maternité ?

Sachez qu’il n’y a pas de réglementation sur le moment où commencer à se préparer sa valise pour les premières de bébé. Certaines futures mamans envisagent de commencer tôt les préparatifs, tandis que d’autres les concluent à la dernière seconde. Quoi qu’il en soit, il est toujours idéal d’avoir la valise maternité bébé prêt au neuvième mois de grossesse ou à 37 semaines de grossesse. Les nourrissons peuvent indiquer le bout de leur nez en pointant avec les doigts dans la paume de leurs mains. Les sacs de maternités doivent être emballés avant leur naissance afin que les parents ne stressent pas inutilement. Avant d’accoucher, il est crucial de préparer un sac de maternité. Cette tâche ne doit pas être précipitée ; au lieu de cela, il doit être soigneusement planifié afin de ne rien oublier d’important. Ensuite, vous pouvez quitter l’hôpital en toute confiance en sachant que votre sac est prêt. S’initier aux vêtements de nouveau-né avant le congé de maternité d’une femme est un délice. Pourquoi ne pas profiter des premiers jours du congé maternité pour se lancer ? Pour plus d’informations concernant la préparation d’une valise maternité, veuillez visiter ce site.

Valise de maternité pour la salle de naissance

Les nouveaux parents considèrent constamment la taille attendue de leurs vêtements pour bébés. Il est difficile d’estimer le poids et la taille d’un bébé sans aucune connaissance concrète ; cependant, certaines informations peuvent vous aider à vous orienter dans la bonne direction. Lors de l’estimation du poids d’un bébé lors de l’échographie du troisième trimestre, les parents peuvent tenir compte de leurs propres mesures et de celles de leur conjoint. De plus, la taille et le poids des autres enfants peuvent être pris en compte dans leurs calculs.

Pour le bébé : une grenouillère en coton, des vêtements de nuit comme un pyjama et un gilet en laine sont fortement recommandés. De plus, les bébés ont besoin d’une couverture douce et chaude ou d’un lange en coton.

La mère a besoin d’une ordonnance d’homéopathie, d’une bouteille d’eau, de lingettes, d’un vaporisateur, d’une chemise de nuit ou d’un grand t-shirt, et de musique ou de matériel de lecture.

Valise de maternité pour le séjour après l’accouchement

La liste valise maternité doit être modifiée pour répondre aux besoins et aux envies de l’utilisateur ! La valise maternité maman doit contenir : plusieurs paires de pantoufles, d’une trousse de toilette complète, de serviettes claires, d’un cahier et d’un stylo. Elle a également besoin de veilleuses pour la chambre du bébé et de vêtements utiles faits de matériaux doux comme des pyjamas ou des chemises de nuit. De plus, elle a besoin de sous-vêtements jetables, d’un cardigan et d’un jogging. Un appareil photo est également recommandé. Considérez les petits aménagements qui améliorent le moral et le confort d’un espace. C’est entièrement à la discrétion de chaque femme de choisir ce qu’elle aime. Certaines options incluent des livres, des magazines ou un haut-parleur de musique. D’autres ajouts possibles pourraient être des édredons ou tout autre article qui rend un espace plus accueillant. Au lieu de fournir trop à un bébé, quelqu’un aura toujours ce dont il a besoin : une tenue pour les sorties avec une grenouillère ou un nid d’ange ; des gants pour que bébé ne se gratte pas ; une trousse de toilette, coton et sel physiologique ; pyjama qui se ferme sur le devant ; deux ou trois paires de chaussettes ; un gilet en laine pour bébé pour éviter les égratignures ; des couches lavables ou jetables. De plus, il y a un thermomètre de bain, une tétine pour bébé et une cape de bain. En ligne, vous pouvez avoir des conseils pour bien organiser votre valise de maternité.