Comment bien choisir sa chaise de gaming ?

chaise de gaming

Publié le : 15 novembre 20236 mins de lecture

Durant le choix de votre chaise de gaming, ce qu’il faut en premier lieu prendre en considération c’est votre morphologie. Si vous faites partie de ceux ayant une corpulence moyenne, faites le choix d’un siège avec un poids se situant entre 100 et 120 kg. Au sujet de la couleur, le rose est actuellement très tendance, non seulement pour les femmes mais également pour les hommes.

 

Pourquoi faire le choix d’une chaise de gamer ?

Bonne question ! Pourquoi faire le choix d’une chaise gaming, plutôt que de se contenter d’une chaise de bureau standard ? Eh bien, il est avant tout question de confort. En effet, les chaises gamers s’inspirent de celles de véhicule de course, ce qui permet de présenter une forme plaisante pour le dossier que votre dos pourra ressentir. Le rembourrage, lui aussi, est d’une qualité supérieure. Néanmoins, ce qui fait le plus l’attrait des chaises gamer, c’est le fait de présenter de nombreux réglages concernant, entre autres, l’inclinaison des accoudoirs et du dossier.

Cependant, cette commodité n’est pas là seulement pour faire passer un agréable moment dans ces sièges. Elle est notamment présente en vue de prendre soin de votre dos et de votre santé en général. Effectivement, souvent, cela est trop peu pris en considération, mais passer du temps en s’asseyant avec une mauvaise posture et sur un mauvais siège peut à long terme abîmer votre dos.

Ces chaises de gamer enchantent le regard pour leur style. Lorsque l’on se fait un setup, l’on recherche généralement à faire quelque chose de beau et qui correspond à soi-même dans le cas présent. L’on peut ainsi trouver divers modèles de chaises, allant des plus modérés au plus designs avec LED. La chaise gaming rose, par exemple, attire tout le monde (eh oui, même les hommes). Effectivement, tant au niveau des sens de la couleur que pour son côté stylé, le rose va enchanter de plus en plus de setup. Pour cette chaise gaming rose très prisée, différents modèles existent auprès des magasins spécialisés. Cliquez sur ce lien pour plus d’informations sur ce siège gamer tendance.

 

Les critères de choix d’une chaise gaming

Le premier élément à prendre en considération pour avoir la chaise gaming rose qui vous correspond le mieux est votre morphologie et particulièrement votre poids. Les créateurs de chaises gamers présentent la charge que le siège peut recevoir et celle-ci commence souvent à 100 ou 120 kg. Certains fabricants présentent la taille conseillée pour le siège. Toutefois, vérifiez toujours la grandeur du fauteuil. Notez que plus vous monterez en gamme, plus la chaise pourra être adaptée pour des gabarits plus grands.

Examinez ensuite le revêtement. Vous pouvez avoir une préférence à ce sujet. En effet, il existe 3 types de tissus sur le marché : le tissu en fibre synthétique, le vrai cuir et le similicuir. Le tissu en fibre synthétique est prisé pour sa douceur. Il laisse la peau respirer, tout en étant le moins onéreux. Néanmoins, il peut se salir et se détériorer plus facilement. Le vrai cuir coûte, certes, plus cher mais il est très résistant. Il laisse la peau mieux respirer. Pour la saison estivale, il est ainsi idéal face à la transpiration. Le similicuir est le plus utilisé. Cependant, en tant que synthétique, il est moins durable mais coûte moins cher.

Faites donc le bon choix de votre chaise gaming rose en tenant compte de ces critères.

Ce qui différencie les sièges de jeu

 

Savoir distinguer les différentes gammes et les matières employées est la première chose importante à connaître. Il y a donc avant tout le rembourrage. A l’intérieur du siège, l’on retrouve sur les modèles d’entrée de gamme une mousse à mémoire de forme qui prendra cependant rapidement en épaisseur. Afin de la reconnaître, c’est facile : la mousse offre peu d’endurance et, à la moindre pression des doigts, se déforme. Sur les sièges de gamer plus haut de gamme, vous trouverez des modèles qui peuvent soutenir jusqu’à 180 kg et qui utilisent aussi une mousse à mémoire de forme mais dans une mesure plus large et avec une densité plus importante. Sur des modèles encore plus haut de gamme, du PVC ou encore des poches d’air sont ajoutées en vue de maintenir durablement sa forme.

Ce sont autant de critères que vous devez prendre en compte lors du choix de votre chaise gaming rose.

 

Une chaise gaming avec un pied en plastique ou en métal ?

 

Ici encore, la base permet de se faire très vite une idée. Une chaise gaming rose d’entrée de gamme utilise du plastic. En montant en gamme, vous retrouverez l’acier. Ce dernier est utilisé en vue de soutenir de grosses tensions. Néanmoins, cela s’effectue au détriment du poids. Dans une gamme plus haute, l’acier laisse place au graphite ou à l’aluminium qui sont aussi solides mais beaucoup plus légers et, de ce fait, très pratiques lorsque vous faites des mouvements sur votre siège ou lorsque vous aurez à le pousser. Enfin, pour ce qui est du revêtement, le fin cuir reconstitué des modèles d’entrée de gamme déchoit assez mal. Favorisez une chaise gaming rose qui utilise aussi des tissus épais.

Plan du site